Michel a été aussi influencé par le grand sens des jutsu et la noble martialité de Maître SAOTOME, dont il a pu suivre une vingtaine de stages d’été.
Depuis 2009, il suit assidûment les stages annuels de Hiroshi IKEDA qui enseigne l’aspect interne de la technique, souvent méconnu.
En 1991 il débute les cours au Cercle Riomois d’Aïkido dont il a repris la section jeunes en 2003.
Professeur titulaire du Brevet d’Etat depuis 1992, il a participé à de nombreux stages de pratique (plus de 300) avec différents experts français et japonais. Aujourd’hui encore il aime à prendre son sac, seul ou accompagné, pour aller transpirer et se perfectionner.
Michel a obtenu le grade de 4ème dan de l’Union des Fédérations d’Aïkido en 2004, le 5ème dan en 2018.
Président de la Ligue d’Auvergne de la FFAAA de 94 à 98, puis Secrétaire jusqu’en 2002, il a organisé ou participé étroitement à l’activité fédérale régionale durant une dizaine d’années, notamment comme enseignant ou jury d’examen des 1er et 2ème dan.
Tout en entretenant des relations avec différents clubs de la région comme animateur ou pratiquant, il est à présent le représentant de l’aïkido auprès du Comité Régional UFOLEP pour lequel il anime l’un des stages annuels.
Michel LAURENT anime aussi des cours réguliers à l’Aïkido Club Cournonnais depuis 2004, ainsi qu’au Cercle Vichyssois d’Aïkido. Et, régulièrement, sous forme de stages dans d’autres clubs auvergnats et ailleurs.